Initiation à l’entrepreneuriat éco-responsable, social et solidaire

Module pré-qualifiant préparatoire à l’entrée en formation professionnelle CREOPSS.

Objectif
Cette formation vise à acquérir des connaissances de base sur l’entreprise et le métier d’entrepreneur-e, et de confirmer ou non le souhait d’aller plus loin dans le parcours de création d’activité. Elle permet de s’orienter vers différentes formes possibles d’accompagnement et de poursuivre avec la formation CREOPSS visant la certification professionnelle “Entrepreneur-e de projet éco-responsable, social et solidaire”, de niveau 5 (bac+2) en cours de renouvellement au RNCP – déposée par la SCIC KEJAL et en attente de la décision de France Compétences.

Public visé
Porteurs et porteuses de projet désireux-ses de s’engager dans un projet de création d’entreprise et de découvrir le champ de l’économie sociale et solidaire.

Pré-requis
Disposer d’une idée de projet et s’intéresser au développement d’activités inscrites dans le champ de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.

Accessibilité
Notre centre de formation est conforme à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En fonction des informations renseignées en amont dès l’inscription, nous évaluerons les modalités d’adaptation envisageables au regard de nos possibilités.

Indicateurs de suivi et de réussite

Durée
Durée totale de la formation : 84 heures, soit 4 semaines de 3 jours

Nombre de participant-es : 12 personnes

Forme

  • Temps d’intervention avec apports de connaissance
  • Temps de travail collectif et de recherches coopératives
  • Accompagnement à la formulation d’un premier projet à partir de fiches outils données au fur et à mesure

Modalités d’évaluation : présentation d’une note d’intention utilisable pour le dossier de candidature à la formation CREOPSS



Cette formation est financée
par la Région Bretagne
dans le cadre du programme Qualif Emploi