L’organisation en équipes

Des équipes pédagogiques à géométrie variable

La responsabilité du centre de formation est exercée par Sophie BETHENCOURT, dans le cadre de son poste de responsable de formation à KEJAL.

Et, selon la formation, le lieu, la thématique, les disponibilités et les compétences, les autres fonctions inhérentes aux actions de formation peuvent être exercées par des personnes différentes et non selon un organigramme pré-établi et immuable.

Les principales fonctions retenues pour nos formations sont les suivantes :

  • présidence des jurys de certification
  • ingénierie de formation
  • coordination pédagogique
  • assistance de formation
  • régie et accueil
  • tutorat de formation
  • tutorat de projet
  • animation pédagogique de la formation
  • interventions techniques thématiques

La liste des intervenant-e-s et leurs CV sont consultables >ICI<

L’équipe permanente

Sophie BETHENCOURT assure des responsabilités de formation et des missions de coordination pédagogique depuis 30 ans. Elle s’appuie sur ses expériences de direction de structures et de cheffe d’entreprise pour construire les référentiels en lien avec la création d’entreprise de l’économie sociale et solidaire et du développement durable.
Sophie apporte principalement ses compétences en pédagogie/andragogie et en méthodologie de projets.
AIME : se promener avec ses filles et ses chèvres – N’AIME PAS : l’injustice sociale et le manque d’intégrité

Samuel VERITE est formateur au sein de la SCIC KEJAL depuis 2013. Son parcours lui a permis de se doter d’une expérience diversifiée dans les secteurs de l’animation, des épiceries de proximité et de la consommation responsable.
Samuel apporte ses compétences de responsable de structures d’animation en intervenant notamment sur les thématiques du travail en réseaux, de la gestion associative et des partenariats. Responsable de l’accueil sur notre lieu, il est aussi fin cuisinier et connaisseur de bons produits..
AIME : l’être Humain et les bons produits – N’AIME PAS : l’intolérance et le conpitalisme

Martine LERAY est formatrice et chargée d’accompagnement au sein de la SCIC KEJAL. Elle occupe aussi un poste de chargée de projet au sein de la SCIC ECLIS et de collaboratrice à HABIT BOIS. Elle a un parcours riche d’expériences, en tant que déléguée de la fédération nationale en charge d’un département aux FRANCAS, sur des postes de responsable de services, de chargée de mission et de développement des politiques éducatives territoriales, de responsable de la formation professionnelle et a assuré la gérance de SARL dans les métiers du bâtiment.
Martine apporte principalement ses compétences sur les questions du management et de l’organisation du travail. 
AIME : l’entraide – N’AIME PAS : la méchanceté gratuite

Sophie FERENCZI est formatrice et assistante de formation au sein de la SCIC KEJAL. Elle a occupé, au cours de son parcours, des postes de responsable de site, d’attachée de direction, d’assistante de cabinet d’architecte et de responsable d’agence immobilière. Sa rencontre avec KEJAL en 2013, via la formation CREOPSS, l’a conduite à se former comme formatrice d’adultes à l’AFPA. Elle a rejoint l’équipe de KEJAL en 2018.
Sophie, dite « Bambou », apporte principalement ses compétences en organisation administrative et intervient plus particulièrement en face à face sur les questions relatives au profil d’entrepreneur-e.
AIME : la nature, l’ouverture d’esprit et les utopistes – N’AIME PAS : l’intolérance, tout ce qui pollue et le négativisme

Les profils de l’équipe permanente sont consultables >ICI<