Les formations

Le centre de formation de la coopérative propose depuis 2007 des formations en direction des créateurs d’activités et a développé progressivement, avec ses associé-e-s,  de nouvelles formules et de nouveaux programmes. 

KEJAL essaime également ses réflexions et ses pratiques pédagogiques en proposant  des formations à destination des professionnel-le-s de l’accompagnement, formations créées à partir du laboratoire pédagogique.

> En direction des entrepreneur-e-s <

Actuellement :

  • « Initiation à l’entrepreneuriat solidaire et durable » en direction des personnes souhaitant découvrir le métier d’entrepreneur-e avant de s’engager dans un parcours de création.
  • « CREOPSS » entrepreneur-e de l’économie solidaire et du développement durable pour des futur-e-s créateur-trice-s d’entreprise. La formation CREOPSS vise la certification professionnelle « entrepreneur-e de l’économie solidaire et du développement durable »  enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
    Née à Quévert (22), cette formation se déroule également grâce à des partenariats privilégiés à Saint-Brieuc, Rennes et Saint-Malo (35), Lanester et Augan (56), Brest et Quimper (29). Et aussi à Joyeuse en Ardèche (07), bientôt à Marseille (13).
    Un projet européen Erasmus+, le CREOPSS+ est également en cours.
  • « La SCIC, une entreprise associative« , formation réalisée avec la SCIC Le Champ Commun.
> En direction des formateur-trice-s/accompagnateurs-trice-s de projets 

Actuellement :

  • « Accompagner l’entreprendre«  pour les professionnel-le-s de l’accompagnement de porteurs de projets. en charge des formations dédiées à l’entrepreneuriat.
  • Les « modules du labo« , modules thématiques, élaborés par le laboratoire, et proposés en fonction des besoins aux professionnel-le-s de la formation, de l’insertion, de l’animation…