Nos formateurs occasionnels

Jean-Pol CAROFF est président de la SAS Cellaouate à Morlaix. Il intervient dans nos formations en tant qu’accompagnateur-formateur en gestion et comptabilité de l’Economie sociale et solidaire & Economie circulaire et conventionnelle. Vous en saurez davantage sur lui, quand j’aurai l’occasion de l’interviewer !…

Stéphane FURET est formateur, accompagnateur et intervenant. Il se définit comme éducateur populaire dans la lignée de Paolo Freire « Personne n’éduque personne. Personne ne s’éduque seul. Les individus s’éduquent ensemble par l’intermédiaire du monde ». Il a été coopérateur des SCOP le Pavé et le Contrepied durant 7 ans après avoir navigué dans le milieu culturel pendant une vingtaine d’année.
AIME : le paper-board, l’intelligence populaire (quand on lui donne sa chance), la force du collectif, les Monty python et l’absurde dans l’humour en général.
N’AIME PAS : les power-point, les experts autoproclamés et suffisants, la langue de bois, le management par la peur et le capitalisme en général, le patriarcat et les dominations dans leur globalité.

Alexandre OLLIVIER est formateur spécialisé en sociologie et en diagnostic de territoire. Après des études de sociologie à Rennes, il est revenu sur le territoire de Dinan pour y vivre, et a travaillé dans des structures d’insertion (Mission Locale, MECS). Il a ensuite créé Agora, une association jeunesse, et y a développé des compétences de création, gestion de structure et d’animation avec des méthodes d’éducation populaire. Pour ce faire, il a suivi la formation CREOPSS puis la formation de formateur-accompagnateur.
Intervenant sur le CREOPSS depuis 2018, il est également tenancier de bar (après des années d’expérience de l’autre côté du comptoir), fondateur du Kenvad avec 2 anciens Creopssien(ne)s, et investi dans diverses dynamiques et associations du territoire.
AIME : le rock, les copains, la politique et la sociologie. N’AIME PAS : le capitalisme, l’indifférence et la brutalité du monde.