Notre projet coopératif

KEJAL est une Société Coopérative d’intérêt Collectif -SCIC- dont les principales activités reposent sur un centre de formation et un espace d’accompagnement de projets et d’entreprises.

Son objet est de favoriser la création et le développement d’activités concourant au développement durable, écologiquement soutenables et inscrites dans des démarches d’économie sociale, solidaire, locale et équitable.

La coopérative est composée d’associés, structures ou professionnel-le-s, œuvrant ensemble pour le développement d’une économie solidaire et soucieuse des équilibres écologiques.

Issu-e-s de différents secteurs (commerce, négoce, finance, animation, éducation populaire, formation…), les sociétaires de KEJAL mettent en commun des compétences et des moyens complémentaires pour accompagner, conseiller et former des personnes ou des entreprises souhaitant s’inscrire dans ces démarches.

La coopérative apporte un espace pédagogique et d’expertise pour :

  • concevoir et mettre en œuvre des formations adaptées pour des porteurs-euses de projet
  • construire des propositions de prestations de conseil, d’accompagnement, d’audit, d’étude et de service, pour des personnes et des entreprises.

Ses finalités :

  • permettre à toute personne, quel que soit son âge, son sexe, sa situation sociale et professionnelle, son parcours antérieur, de créer l’activité professionnelle à laquelle elle aspire ;
  • créer des passerelles entre économie classique et économie sociale et solidaire tout en préservant les finalités, les valeurs, les conceptions du travail et de l’économie, les approches écologiques et socio-culturelles défendues dans l’économie sociale et solidaire ;
  • faire reconnaître les spécificités d’un accompagnement visant à créer des activités d’économie sociale, solidaire et de développement durable tant sur le contenu à apporter que sur le processus de réflexion à accompagner.

Vous n’êtes pas sûr-e d’avoir tout compris, alors c’est par ici !!!