Partir en Europe pour découvrir une entreprise inspirante avec EEE

EEE signifie “European Entrepreneurs Everywhere”

EEE est un groupement d’entreprises, un consortium, composé de 10 partenaires issus de 8 pays européens. Il permet à de “jeunes” entrepreneurs et entrepreneures de partir en Europe pour découvrir une entreprise inspirante.
En France, c’est notre SCIC KEJAL qui est l’organisme intermédiaire de ce programme international Erasmus Jeunes Entrepreneurs.


[Témoignage] Marie-Lou, accueillie en Espagne

Je m’appelle Marie-Lou, j’ai 24 ans et je participe actuellement au programme « Erasmus For Young Entrepreneurs » avec comme structure d’envoi KEJAL.

Marie-Lou devant son entreprise d’accueil en Espagne

Un projet d’agence de voyage spécialisée dans les séjours de loisirs sportifs

Après avoir fait une année d’Erasmus et plusieurs volontariat (Service Civique, Corps Européen de Solidarité…) j’ai pris la connaissance de ce programme, la première étape a été la prise de contact avec les membres de KEJAL pour qu’ils puissent m’aider dans les démarches ainsi que dans la rédaction de mon business plan.
Mon projet s’agit d’une agence de voyage spécialisée dans les séjours de loisirs sportifs avec des activités axées sur les APPN (Activités physique de pleine nature).
A la suite de mon cursus universitaire STAPS et de mes différents voyages, ce projet reflète donc le parfait mélange des deux, le tourisme et le sport.

Se confronter à la réalité du terrain et collaborer avec l’entreprise d’accueil

L’entreprise d’accueil de Marie-Lou en Espagne : Pormaventura

J’ai décidé de collaborer avec une entreprise de Tourisme Actif nommée « Pormaventura » située en Espagne, dans la province de León, dans le village de Boñar. J’avais découvert cet endroit au cours de mon volontariat européen l’année dernière, j’ai donc pris contact avec Álvaro, le gérant de Pormaventura et nous avons commencé à collaborer au mois de mars. Son entreprise gère différentes activités comme du rafting, canyoning, spéléologie, escalade, spéléo-canyoning… Ce qui correspond plutôt bien avec mon projet.

Le but de cette collaboration étant qu’Álvaro m’enseigne sa manière de gérer son entreprise, cet échange me permet donc d’avoir un premier contact avec le monde de l’entreprenariat, ce qui m’aidera beaucoup, mais aussi cela me donne l’occasion de réaliser des missions en relation avec mon futur projet afin de se confronter à la réalité du terrain.

Vous aussi, partez en Europe et développez votre entreprise

Découvrez le dispositif et prenez contact

Pour tout renseignement, Samuel VERITE est à votre disposition, en français ou en anglais :

Présentation du programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs

Et si vous deveniez Entreprise d’accueil ?