Les pétitions de Flo

Florence est sociétaire de la SCIC Kejal depuis les tous débuts, membre du collège des contributeurs/partenaires. C’est notre lanceuse d’alerte à nous ;-). Elle nous envoie régulièrement des pétitions sur des causes qui la touchent, et qui font souvent écho dans notre équipe.

Voici son petit message d’accueil
 » Je ne fais que relayer des pétitions parmi celles que je reçois (ou trouve en fouillant quelquefois). Le truc est de diffuser et tordre le cou à ceux qui pensent que « ça ne sert à rien ! ». Cela sert déjà à savoir, puis signer sert à soutenir ceux qui s’engagent,
Et même à interpeller ceux à qui ces pétitions s’adressent ! car nombreux sont les humains soucieux de leur réputation et/ou de leur électorat !!
 »

  • Pour bien débuter l’année, prenez la plume électronique pour dire stop aux fermes-usines dans le cadre de la prochaine PAC européenne. 1 minute pour un programme écrit pour 7 ans ! Pour agir, c’est simple : interpellez Eric Andrieu, député siégeant à la commission agriculture du Parlement européen. Vous pouvez le faire via Twitter en suivant ce lien et par mail en cliquant ici.
  • Les pétitions de l’association Sauvons la Forêt : en ce moment la forêt camerounaise et ses gorilles menacés par un nouveau projet >ICI<
  • Ah les abeilles* encore et encore ont besoin de notre mobilisation !! Une signature >ICI< svp !
    * les abeilles et les plantes fécondées par elles que nous et les autres mangeons. En fait NOUS avons besoin de NOTRE mobilisation pour nous-même !
  • C’est l’été, les vacances pour certains ….. Mais les pétitions n’arrêtent pas … car les problèmes continuent !
    Dont celui-ci : eau « potable » radioactive en Ile de France !
  • Pour le retour de la consigne du verre en France ! Parce qu’il n’est pas du tout écologique de le recycler en laine de verre (dont les additifs sont cancérigènes)
  • Dow AgroSciences fait appel de la décision d’annuler la mise sur le marché de deux insecticides néonicotinoïdes #sulfoxaflor. Agir pour l’Environnement va faire appel à son avocat afin d’empêcher DowAgrosciences de nous imposer deux insecticides « tueurs d’abeilles ». Aidez-les à stopper les lobbies des pesticides, par >ICI<